FAQ (questions fréquentes)
et informations utiles
english

 

Guide Avantages BIDEX

Depuis la nuit des temps, l'eau nettoie, rafraîchit, vivifie le corps et l'esprit : elle est une source naturelle de bien-être !

Le BIDEX est un appareil simple et abordable qui nettoie mieux et est beaucoup plus hygiénique que le papier de toilette régulier. Il permet de se sentir frais et propre jour et nuit, en tout temps. L'utilisation ingénieuse d'une valve régulatrice du débit, ainsi que la température de l'eau pouvant être réglée en tout temps au goût - l'eau froide est très conseillée pour les muqueuses et les hémorroïdes, tandis que l'eau tiède à chaude stimule la circulation sanguine - offre une alternative de choix au papier hygiénique coûteux et abrasif. Le levier mobile permet de contrôler la pression et de diriger le jet d'eau avec une grande précision pour un confort adapté aux besoins de chacun. En outre, la mobilité tridimensionnelle de la bascule offre un nettoyage nettement supérieur et beaucoup plus sanitaire au moyen conventionnel présentement utilisé. Le BIDEX se pose et s'adapte sur tous les cabinets d'aisance. Propriétaire ou locataire ? Le BIDEX est facilement démontable en quelques minutes : si vous déménagez, vous emportez votre bidet avec vous ! L'ergonomie de l'eau à votre service : vous vous demanderez comment vous avez pu vivre aussi longtemps sans votre bidet BIDEX.

À qui s'adresse le BIDEX?

  • À toute personne désirant augmenter son niveau de confort et d'hygiène
  • Aux femmes, tout spécialement durant les menstruations et après l'accouchement
  • Aux hommes possédant une grande pilosité
  • Aux gens souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin ou de toute autre maladie de l'intestin
  • Aux personnes ayant un handicap, souffrant d'arthrite, de dystrophie musculaire, de sclérose en plaques, d'obésité morbide ou ayant tout autre problème de mobilité et/ou besoin d'assistance
  • Aux gens souffrants d'hémorroïdes, de verrues, de fissures, de diverticulites
  • Aux gens souffrants de constipations : lors de difficultés du transit intestinal, le jet d'eau permet par un léger massage de la zone rectale de lutter contre la constipation. Le système BIDEX stimule la circulation sanguine et renforce les tissus
  • Aux gens qui souffrent de selles fréquentes, d'épisodes de diarrhées
  • Aux gens souffrants d'une intolérance au papier hygiénique.

Parce que plus de la moitié des personnes de plus de 30 ans ont souffert ou souffriront d'un problème péri-anal au cours de leur vie.

Les malaises reliés aux troubles gastro-entérologiques : Que faire ?

Plusieurs souffrent de malaises anaux plus graves, que ce soit dû à la maladie de Crohn, au cancer du côlon ou à d'autres maladies inflammatoires. Ces dernières causent irritations, brûlements, incontinence, sang dans les selles, odeurs, et de surcroît, angoisse et embarras. Quelque en soit l'origine, plusieurs maladies péri-anales peuvent être allégées ou prévenues en modifiant la façon dont on se nettoie ! L'essuyage excessif avec papier hygiénique sec peut endommager la région sensible située autour de l'anus et par conséquent, perpétuer le problème. De plus, le papier hygiénique se désagrège facilement et peut laisser des petits morceaux coincés et causer des irritations. Se gratter peut soulager l'inflammation à court terme, mais cette manifestation futile aura l'effet d'empirer la situation. L'accueil du bidet, même avec la co-existence d'une maladie, préviendra le traumatisme inutile de l'anus et de la région péri-anale : elle limite la croissance des infections en stoppant la prolifération des bactéries qui en sont reponsables.

Dans le monde civilisé d'aujourd'hui, le bidet est devenu un élément essentiel. Tout comme l'introduction du cabinet d'aisance avec chasse d'eau, lorsque accoutumé, l'utilisateur ne pourra tout simplement plus s'en passer.

La prévention : premier pas vers la guérison

Le BIDEX, non seulement nettoie bien et apporte le confort, mais prévient des infections urinaires et de l'anus. La majorité des infections urinaires sont causées par la bactérie Escherichia Coli ( E. Coli ) et autres pathogènes intestinaux lors de l'utilisation du papier hygiénique et/ou d'une mauvaise hygiène. La prévention mène à un changement de style de vie et une amélioration de la santé. Le nettoyage personnel à l'aide du jet d'eau est utilisé dans plusieurs pays à travers le monde et connaît actuellement un regain de popularité en Amérique du Nord. Des études démontrent que, une fois converti à l'utilisation du jet d'eau, le consommateur ne retourne plus au papier hygiénique.

L'impact environnemental de l'utilisation du papier hygiénique

La protection de nos forêts est d'autant plus importante que l'activité humaine a dégradé ou complètement détruit presque 80% des forêts originelles de notre planète. En moyenne, le Canadien utilise 8,6 feuilles de papier hygiénique à chaque fois qu'il va à la toilette, soit un total d'environ 100 rouleaux de papier hygiénique / personne / année. Toutefois, les gens de la population mondiale n'utilisent pas tous le papier hygiénique. Si on prend 1 milliard d'utilisateurs par exemple, environ 20 trillions de feuilles seront utilisées, 170 millions d'arbres seront coupés et 9,5 millions m3 d'arbres seront nécessaires et destinés à l'enfouissement chaque année ! On estime à 10 millions d'hectares la déforestation annuelle destinée à la production des dérivés du papier, sur un total de 4 milliards d'hectares de superficie de parcs forestiers mondiaux. Cela représente la superficie d'un terrain de soccer en déforestation toutes les 2 secondes ! N'oublions pas que ce sont des poumons de notre planète dont nous discutons...

La grande majorité des marques de papier hygiénique sont fabriquées de «fibres vierges», c'est-à-dire d'arbres : 1,7 tonne de bois et 90 550 L d'eau sont nécessaires pour fabriquer une tonne de papier hygiénique vierge. Le papier hygiénique est une ressource non renouvelable. De plus, les matières résultantes (consistant en solides organiques partiellement digérés) sont évacuées eux aussi dans les sites d'enfouissement. De futures restrictions seront probablement imposées pour remédier à la problématique de nos sites d'enfouissement qui débordent.

Une autre crainte concernant le papier hygiénique est son blanchissage au chlore : procédé principal utilisé pour le rendre blanc. Les statistiques démontrent que 1 000 kg de pulpes nécessitent 50 à 80 kg de chlore pour le rendre blanc. Les toxines de type organochlorées (produits chimique de synthèse dérivés de molécules de chlore) résultant du blanchissage sont parfois déchargées dans les rivières, les lacs, et même les océans. Même si ces résidus sont disposés soigneusement, le risque de contamination lors de la manutention des résidus toxiques résultant du blanchissage existe toujours. Les organochlorés comme la dioxine ne se créent pas naturellement, et par conséquent ne se désagrègent pas facilement et persiste dans l'environnement pour de longues périodes de temps. Ils sont interdits aujourd'hui car ils sont cancérigènes, et certains ont même la capacité d'endommager les chromosomes humains. Des études ont irréfutablement démontrées que la dioxine cause des troubles reproductifs chez les adultes, l'affaiblissement du système immunitaire, ainsi que des problèmes de développement et de déformation chez les enfants. La «US Environmental Protection Agency» (EPA) estime que la dioxine est 300 000 fois plus cancérigène que le DDT, ce qui la rend comme étant un des produits chimiques anthropiques les plus toxiques sur la planète. La dioxine étant liposoluble, elle ne se décompose pas facilement et s'accumule dans la nourriture qui contient du gras tels : viande, lait maternel et tout autre produit laitier. De simples traces de dioxine pouvant se trouver sur le papier hygiénique blanchi au chlore peuvent causer des problèmes si vous ne lavez pas vos mains après avoir touché au papier hygiénique.

Au point de vue technologie, la fabrication du papier hygiénique semble avoir atteint un plateau. Quoiqu'il en soit, il est important de se sensibiliser à l'impact du papier hygiénique sur l'environnement et la santé. Le papier hygiénique est devenu très important dans nos vies et continuera de l'être aussi longtemps que la population n'acceptera pas d'autres alternatives tel que le bidet. Pour toutes ces raisons, l'adoption du bidet pourrait se faire plus rapidement que l'on ne le croit.

L'impact économique de l'utilisation du BIDEX pour la famille

Le Canadien moyen consomme chaque année 100 rouleaux de papier hygiénique. Ceci équivaut à un coût approximatif de 120.00$ / année / famille. Avec le bidet BIDEX, vous économisez les 2/3 de la quantité totale du papier hygiénique que vous utilisez chaque année. Votre BIDEX est très vite rentabilisé !

Des professionnels de la santé recommandent
le système Bidex

Je recommande fortement cet outil sanitaire personnel afin de mettre en application la prévention par l'hygiène qui est la première etape vers la guérison.

France Leclerc, Infirmière en santé communautaire, Longueil

France



 

 

bas
© Tous droits réservés BIDEX 2006-2009
Site réalisé par Kwebek.com